AUDIBERT COIFFURE EXTENSION

Comment entretenir vos extensions de cheveux après une pose ?

Le jours du rendez-vous

Avant de venir faire la pose le jour même, les cheveux doivent être propres, bien lissés, la veille de la pose faire deux shampooings au PH neutre (shampooing "bébé") sans produits gras dessus, soins, démêlant, mousse, laque, etc...
Pour les colorations, il est préférable de les réaliser quelques 3 / 4 avant la pose des extensions. Il est conseillé d'aller chez un professionnel afin d'éviter des surprises au moment de la pose des extensions, faire une coloration permanente classique (éviter les couleurs aux plantes).
Le jour du rendez-vous je vous remettrai une fiche-conseil complète sur l'entretien et le soin à apporter à vos extensions.

 

Conseil sur l’entretien de vos extensions de cheveux

• Il est bien d'attendre de faire un shampooing car après les cheveux se seront bien placé naturellement.
• Les extensions ont besoin d’être traitées avec délicatesse : les brosser avec douceur en commençant par les longueurs et finir entre les points de fixations afin d’éviter toute formation de nœuds. Je vous conseille, les premiers jours de la pose, de bien brosser vos points de fixations d'extensions plusieurs fois dans la journée. Par la suite, si possible, deux fois par jour au minimum ainsi que le soir avant de vous coucher mais surtout avant de faire le shampooing. Je propose une brosse spéciale en poils de sanglier pneumatiques souples dotée de picots antistatiques. Elle est idéale pour brosser et démêler sans forcer quotidiennement sur vos extensions.

• Le soir, avant de se coucher, attacher vos cheveux, faire une tresse, une natte, porter un foulard de soie noué sur la tête ou enrouler vos cheveux. Par vent très fort il est indispensable de bien les attacher. Éviter toute tension à répétition sur vos extensions elles peuvent subir une pression, décoller le point de fixation, glisser et tomber par la suite. Par exemple avec le dossier d'un fauteuil ou d'une voiture, bien dégager vos extensions ou les placer devant avant de vous asseoir ou de vous allonger. Pour toute activité sportive, il est fortement conseillé de s'attacher les cheveux. Lors de baignade en piscine trop chlorée, il faut éviter de mouiller les extensions. Pour les baignades en mer comme dans son bain, il faut attacher vos cheveux. Dans les cabines d'UVA ou SAUNA, vous devez protéger vos cheveux dans une serviette, etc...

• Se laver les cheveux à l'eau tiède avec un shampoing doux ou neutre sans sulfate (choisir des produits de qualités), 2 fois par semaine conseillé, dans le sens de la pose de vos extensions pour ne pas les emmêler. Bien les rincer en insistant sur la nuque et appliquer un après-shampooing (éviter les huiles) sur les longueurs et pointes uniquement afin d’éviter de faire glisser le point de fixation de vos extensions : en massant, démêlant avec vos doigts doucement pour

étaler ce démêlant sur toute la chevelure. Rincez à nouveau abondamment. Ensuite démêler doucement vos cheveux avec vos doigts ou avec un peigne démêloir, en commençant de vos pointes à la racine, (ne pas utiliser de brosse sur cheveux mouillés). Bien éponger les cheveux avec une serviette, séchez impérativement vos points de fixation pour éviter que ceux-ci ne s’abîment trop rapidement. N'allez jamais vous coucher avec les cheveux mouillés ! Ne jamais tirer ses cheveux dans le sens inverse de la pose des extensions ou de se coiffer la tête en bas.

• Ne pas faire des attaches ou couettes sur le haut de la tête car tout le poids de la chevelure se porte sur les extensions du haut et peuvent décoller les points de fixation ou arracher les cheveux du haut.
On peut avoir un effet très plaqué sans pour autant tirer sur les rajouts. Il ne faut, en aucun cas, contrarier le sens de pousse des cheveux (ex : queue de cheval haute ou couettes) pendant les deux premiers mois afin qu’ils poussent et que les extensions deviennent plus mobiles. Le risque majeur est de voir des extensions se défaire de leur racine et provoquer des manques de cheveux (non définitif).

• Ne pas faire de lissage brésilien, ou au tanin cela rend le cheveux corrosif et cassant à long terme.

• Ne pas appliquer de décoloration sur les extensions car ces produits attaquent la Kératine qui ne joue plus son rôle de fixation. Il est préférable d’attendre quelques jours après la pose de vos rallonges pour réaliser une couleur.

• Ne pas se faire une permanente car le brossage devient impossible et la formation de nœuds vous contraint soit à couper vos cheveux, soit à retirer vos extensions. Moins vous manipulerez vos extensions, plus longtemps elles resteront intactes. Vous pouvez toutefois, à l’occasion d’une soirée, onduler ou boucler vos extensions à l’aide d’un fer à friser à condition de bien les démêler  par la suite et de vous servir des plaques (sans excès) en évitant les points de fixations de Kératine qui fondraient avec la chaleur.

• Pour les extensions ondulées ou bouclées, un lavage fréquent (au moins trois fois par semaine) et un brossage deux fois par jour permettent d’éviter les nœuds. Pour un résultat optimal après brossage, une humidification au vaporisateur d'eaux ou aux doigts permet de reformer les boucles.

• Pour le soin de vos cheveux, il est recommandé d'être attentif à l'état de la fixation des extensions et de ne pas attendre le dernier moment pour les démonter.

Tuto par Justine Despierres : Entretenir vos extensions parfaitement (soin quotidien, brossage, shampoing, conseils)



Comment retirer ses extensions à la kératine ?

Il est conseillé de ne pas laver ses cheveux 4 jours avant la dépose.
Méthode :
les extensions à chaud s'enlèvent avec de l'acétone. Prendre un coton, l'imbiber avec, l'entourer autour du point de fixation puis par-dessus, appuyer très fort sur le coton avec l'aide d'une pince plate à écraser pour effriter la kératine qui va se dissoudre. Séparer l'extension en deux (une mèche dans chaque main) et tirer de chaque côté pour enlever la kératine. Avec un peigne, coiffer doucement pour éliminer les derniers résidus de kératine et après tout le démontage, faire deux shampooing suivi d'un démêlant.

 

Avis des clientes 

Maps

 il y a une semaine
Cela fait 4 fois que Mr Audibert me pose des extensions de très hautes qualités comme nulle part ailleurs ...... Dessanges - Jean Louis David - Provost etc.... ne sont pas à la hauteur de Mr Audibert ! La qualité des cheveux Russe Vierge est exceptionnelle!!. Je conseille vivement cette qualité d extension, plus chère mais tellement plus beau et pour longtemps ! ... la pose avec Mr Audibert est parfaite et j ai eu de nombreux compliments par des professionnels ..... Qualité / prix on ne peut pas faire mieux ! Si vous voulez des extensions allez chez Mr Audibert vous ne pouvez pas trouver mieux ! Parole d’une cliente qui a eu des extensions posées par les plus grands coiffeurs .... avec une dépose tout en douceur , vos cheveux ne souffrent pas ...

 

 il y a 3 mois
Un très bon coiffeur qui sera vous écouter et surtout vous satisfaire car ce n'est pas uniquement qu'un coiffeur passionné Ç est également une personne humaine souriante minutieuse qui saura vous mettre en confiance !!!! Faites vos extensions chez Jérôme audibert car vous ressortirez resplendissante et joyeuse.

 

 il y a 5 mois
Ce coiffeur est juste magique. Une pseudo coiffeuse m'a enlevé les extensions avec les plaques et m a laissé plein de kératine dans les cheveux, sur les longueurs. Une catastrophe. Je suis venue de Marseille exprès pour que Jerome sauve ma chevelure. Il a réussi à m'enlever toute la kératine sans m'arracher les cheveux, qui je précise sont fragiles et très fins. C'est un professionnel hors pair, très sympa et accueillant en plus. Je recommande vivement.

 

 


Les PagesJaunes Pro

Déposé le 24/05/2019 au sujet de Coiffeurs à domicileExpérience vécue le 22/05/2019

Il est excellent, je dirai même un génie. Il a sauvé ma chevelure. Une pseudo coiffeuse m'a enlevé les extensions avec les plaques, j'avais les cheveux plein de kératine étalée sur les longueurs. Jerome Audibert est réellement très fort car il a tout enlevé sans me casser ou m'arracher les cheveux sachant qu'ils sont blonds, fragiles et très fins. Je suis venue de Marseille exprès et je ne regrette pas, je le recommande vivement. En plus accueil top, super sympa, que du positif.

Déposé le 08/02/2019 au sujet de Coiffeurs à domicileExpérience vécue le 06/02/2019

Très professionnel Extensions de très bonnes qualités J ai fais une dépose avant de remettre de nouvelles extensions et pour la 1ere fois je n'ai par eu mal , très délicat et patient ..... ne compte pas ses heures passées auprès de vous Je recommande vivement

Déposé le 18/05/2018 au sujet de Coiffeurs à domicileExpérience vécue le 18/05/2018

Cliente de Jérome depuis plus de 10 ans, toujours satisfaite de son côté créatif et artistique ! Un accueil chaleureux dans un cadre sympa ! Toujours le sourire et très ouvert d'esprit je recommande fortement ! Rapport prestation/prix : correct !



Facebook

 

Facebook

 

Obtenez une chevelure de rêve en un clin d'œil !

Conseil sur l’entretien de vos extensions de cheveux

 

Contact : 06 16 60 76 25

Mail : audibert.coiffure@free.fr

AUDIBERT COIFFURE EXTENSION
Coiffeur à domicile
SIRET : 48302911200040 / APE : 4799B
Hébergement : 1 & 1
site édité par Jérome Audibert,
20 Bis Avenue de Provence
30129 Redessan

s

Conseil sur l’entretien de vos extensions de cheveux - Pose d'extension cheveux - mèche capillaire - relooking - Extension - Rajouts - Rallonges - mèche cheveux - Comment entretenir vos extensions de cheveux après une pose ?