Audibert Coiffure Extension

Comment entretenir mes extensions de cheveux ?

 

Conseil sur l’entretien de vos extensions de cheveux

  • Il est conseillé d'attendre 24 heures avant de faire un shampooing. Les extensions de cheveux se mettent bien en place quelques jours après la pose.

  • Pour le soin de vos cheveux, il est recommandé de surveiller l'état de la fixation des extensions et de ne pas attendre le dernier moment pour les retirer.

  • Les extensions doivent être traitées avec délicatesse : brossez-les avec douceur en commençant par les longueurs et en finissant par les points de fixation pour éviter toute formation de nœuds. Je vous conseille, les premiers jours après la pose, de bien brosser vos points de fixation plusieurs fois dans la journée. Par la suite, brossez-les au moins deux fois par jour, notamment le soir avant de vous coucher et avant de faire un shampooing. Je propose une brosse spéciale en poils de sanglier pneumatiques souples dotée de picots antistatiques. Elle est idéale pour brosser et démêler quotidiennement vos extensions sans les abîmer.
  • Ne brossez pas les cheveux directement de la racine aux pointes. Manipulez-les doucement, en tenant la mèche de cheveux dans votre main (pour éviter de tirer sur la racine). Commencez à brosser vos cheveux progressivement des pointes vers les longueurs, les mi-longueurs, et enfin jusqu'à la racine.

  • Évitez de faire des attaches ou des couettes sur le haut de la tête, car tout le poids de la chevelure se porterait sur les extensions du haut, pouvant décoller les points de fixation ou arracher les cheveux. Vous pouvez faire une attache basse dans la nuque de manière à ce que tous les points de fixation soient sous la même tension, puis les remonter au-dessus pour les attacher. On peut obtenir un effet très plaqué sans tirer sur les extensions. Ne contrariez pas le sens de pousse des cheveux pendant les deux premiers mois afin qu’ils poussent bien et que les extensions deviennent plus mobiles. Le risque majeur est de voir des extensions se détacher de leur racine, provoquant des zones sans cheveux (non définitives).

  • Le soir, avant de vous coucher, attachez vos cheveux, faites une tresse ou une natte, portez un foulard de soie noué sur la tête ou enroulez vos cheveux. Par vent très fort, il est indispensable de bien les attacher. Évitez toute tension répétée sur vos extensions, car cela peut exercer une pression, décoller les points de fixation, les faire glisser et tomber par la suite. Par exemple, avec le dossier d'un fauteuil ou d'une voiture, dégagez bien vos extensions ou placez-les devant avant de vous asseoir ou de vous allonger. Pour toute activité sportive, il est fortement conseillé de s’attacher les cheveux. Lors de baignades en piscine trop chlorée, évitez de les mouiller. Pour les baignades en mer (bien rincer après la plage) comme dans votre bain, attachez vos cheveux. Dans les cabines d'UVA ou de sauna, protégez vos cheveux avec une serviette.

  • Lavez vos cheveux à l'eau tiède avec un shampooing doux ou neutre sans sulfate (choisissez des produits de qualité), deux fois par semaine. Lavez-les dans le sens de la pose de vos extensions pour éviter de les emmêler. Rincez bien, en insistant sur la nuque, et appliquez un après-shampooing (évitez les huiles) uniquement sur les longueurs et pointes pour éviter de faire glisser les points de fixation. Massez, démêlez doucement avec vos doigts pour étaler l'après-shampooing sur toute la chevelure. Rincez abondamment. Ensuite, démêlez doucement vos cheveux avec vos doigts ou un peigne démêloir, en commençant par les pointes jusqu'à la racine (n'utilisez pas de brosse sur cheveux mouillés). Épongez bien les cheveux avec une serviette et séchez impérativement les points de fixation pour éviter qu'ils ne s'abîment trop rapidement. Ne vous couchez jamais avec les cheveux mouillés ! Ne tirez jamais vos cheveux dans le sens inverse de la pose des extensions ou ne vous coiffez pas la tête en bas.

  • Ne faites pas de lissage brésilien ou au tanin, car cela rend les cheveux corrosifs et cassants à long terme. N'appliquez pas de décoloration sur les extensions, car ces produits attaquent la kératine qui ne jouera plus son rôle de fixation. Il est préférable d’attendre quelques jours après la pose de vos rallonges pour réaliser une couleur. Ne faites pas de permanente, car le brossage devient impossible et la formation de nœuds vous contraindrait soit à couper vos cheveux, soit à retirer vos extensions. Moins vous manipulerez vos extensions, plus longtemps elles resteront intactes. Vous pouvez, toutefois, à l’occasion d’une soirée, onduler ou boucler vos extensions à l’aide d’un fer à friser, à condition de bien les démêler par la suite et d'utiliser les plaques (sans excès) en évitant les points de fixation de kératine qui fondraient avec la chaleur.

  • Extensions ondulées, bouclées, frisées
    Pour les extensions ondulées ou bouclées, frisées, un lavage fréquent (au moins 2 à 3 fois par semaine) et un brossage deux fois par jour permettent d’éviter les nœuds. Pour un résultat optimal après le brossage, humidifiez-les au vaporisateur ou avec vos doigts pour reformer la texture.

     

 

Tuto par Justine Despierres : Entretenir vos extensions parfaitement (soin quotidien, brossage, shampooing, conseils)

 

 

Pour voir mes dernières réalisations cliquer sur le lien Facebook

Facebook


Facebook

Obtenez une chevelure de rêve en un clin d'œil !

Comment entretenir mes extensions de cheveux ?

Contact : 06 16 60 76 25

Mail : audibert.coiffure@free.fr

AUDIBERT COIFFURE EXTENSION
Service Extension Capillaire
SIRET : 48302911200040 / APE : 4799B
Hébergement : IONOS
Site édité par Jérome Audibert,
20 Bis Avenue de Provence
30129 Redessan

s

Comment entretenir mes extensions de cheveux ? - Pose d'extension cheveux - mèche capillaire - relooking - Extension - Rajouts - Rallonges - mèche cheveux - ntretretien extensions de cheveux après une pose ?